Au conseil communal

Compte rendu du conseil communal du 27 février 2019

Lors de l’approbation du procès verbal du dernier conseil communal, nous nous sommes abstenus pour les raisons suivantes :

  • Refus en bloc de toutes nos propositions dans le cadre du programme de politique communale pour cette législature.
  • Mauvaise répartition des subsides pour les sociétés de musique. Nous pensons qu’il serait bon de revoir cette répartition.

Comme la « repasserie » de Saint-Léger ne répond plus aux attentes des citoyens, nous avons proposé au CPAS de palier à ce manque via une entreprise de réinsertion sociale.

Ils nous ont répondu qu’ils y réfléchiraient.

Nous nous réjouissons que la Maison du Tourisme de Gaume propose de créer 2 nouvelles balades dans les villages de notre commune. Ceci pour proposer une alternative à la peste porcine.

Notre commune étant entrée dans le plan POLLEC (diminution des émissions CO2,…) et la mise en place d’un mini réseau de chauffage ayant été votée lors d’un conseil antérieur,

nous estimons qu’il est important de rester cohérents quant à nos idéologies énergétiques.

C’est pourquoi, dans le cadre du PCDR, nous avons voté à l’unanimité la convention de faisabilité de la maison rurale multiservices dans la Maison Guillaume en insistant pour que le mini réseau de chauffage urbain puisse être intégré au projet ne l’ayant pas vu figuré dans le cahier des charges. Nous avons insisté auprès du collège pour que nous puissions nous rendre à nouveau à la chapelle de Wachet. Le message a été entendu mais il reste des autorisations à obtenir de l’autorité supérieure.