Des résultats plus récents d’initiatives prises par notre groupe

Bulletin 4

Une aide pour les excursions scolaires

Sur proposition de notre groupe, désormais chaque enfant des 3 implantations de l’école communale mais aussi de l’école libre pourra bénéficier d’une aide de 13€ chaque année pour les excursions scolaires. Cette intervention per-mettra de réduire la contribution à charge des parents.

Des voiries agricoles seront rénovées

Sur proposition de notre groupe, le conseil communal a décidé d’introduire un projet de rénovation de deux voiries agricoles sur les hauteurs de Saint-Léger en vue de l’obtention de subsides (60 %) de la région wallonne. Les agriculteurs, mais égale-ment les exploitants forestiers et les promeneurs en profiteront.

Le renouvellement de la chaufferie de la maison communale par une chaudière à pellets ?

À notre initiative, le conseil communal a décidé de recourir au facilitateur « Bois – Énergie » de la Région Wallonne pour une étude de faisabilité. La commune a reçu son rapport qui sera examiné lors d’une prochaine réunion du conseil. Le recours au « Bois – Énergie » s’inscrit dans les objectifs d’économie d’énergie, de moindre dépendance aux énergies fossiles et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le placement d’une oeuvre d’art sur le rond-point de Châtillon

Ce projet présenté par notre groupe a été approuvé au conseil communal du 27 janvier 2016. L’installation d’une oeuvre d’art à cet endroit présenterait divers avantages :
– une sécurité renforcée par la visibilité de cette oeuvre à plus longue distance ;
– une valorisation des talents d’artistes locaux.
Le choix du thème reste totalement ouvert. Vous avez des idées ? Faites-nous en part !