Le pcdr : enfin une realite !

Bulletin 3

L’établissement d’un plan communal de développement rural (PCDR) pour les 10 années à venir est enfin décidé ! ECOUT@ le réclamait depuis plusieurs années !

Il vise à identifier et à planifier divers projets en vue de dynamiser notre commune dans des domaines aussi variés que les économies d’énergie, la promotion des circuits courts, la valorisation des ressources naturelles, la gestion de notre patrimoine, l’amélioration des infrastructures sportives et culturelles, les activités intergénérationnelles, la mobilité et l’économie.

L’élaboration de ce plan sera basée sur une large concertation de la population, du monde associatif, sportif et culturel, ainsi que des PME, des indépendants, …

Les projets qui en résulteront devront être approuvés in fine par le Gouvernement Wallon qui octroie de 60 à 80 % de subventions dans ce cadre.

Dans les mois à venir, des soirées d’information ouvertes à tous seront organisées dans les trois villages.  Celles-ci seront animées par des experts de la Fondation Rurale de Wallonie.

Dès à présent nous vous invitons à y participer nombreux.